Une fromagerie dans un fort, c’est pas si bêêh-te !

aidez le projet Fort’Magerie en cliquant ici: Financement-participatif

Sophie et Denis habitent le Fort de Seclin, une oeuvre défensive du XIXème siècle, construite selon la stratégie militaire du Général Séré de Rivières. En reconversion professionnelle, ils imaginent une ferme ovine laitière, à taille humaine, dans l’ancienne poudrière.

Les fortifications des Hauts-de-France autrefois militaires, sont aujourd’hui de vastes étendues mêlant pierres, briques et nature. Se sont de réels espaces de vie où les passionnés de ce patrimoine remarquable ne cessent de réfléchir à de nouveaux projets de valorisation. A Seclin, l’idée de réaliser une ferme urbaine dans le fort, était une évidence. Depuis plusieurs années, ce poumon vert en zone périurbaine propose des visites guidées le weekend, et des animations régulières pour les familles. Aujourd’hui, Sophie et Denis souhaitent partager leurs valeurs et leur amour des animaux en créant la Fort’Magerie.

C’est alors une trentaine de brebis qui auront la chance d’arpenter ce lieu chargé d’Histoire et de flâner entre les crêtes d’artillerie et les contrescarpes. Un troupeau sélectionné avec soin afin d’offrir aux futurs visiteurs de bons produits laitiers de qualité… made in local.

En savoir plus: article-Actu.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :